COMMUNIQUE DE PRESSE: l’ARIA IDF et la CPME Paris IDF appellent à la responsabilité collective

Pour éviter que l’Île-de-France ne bascule en zone “alerte maximale”, les organisations lancent aux pouvoirs publics et à tous les Franciliens un appel à la responsabilité collective.

Suite au basculement de Paris et de l’Île-de-France en zone “alerte renforcée”, l’Association Régionale des Industries Alimentaires d’Île-de-France et la CPME Paris Île-de-France tiennent d’abord à féliciter et encourager les professionnels et les salariés qui respectent et appliquent les protocoles sanitaires.

Convaincues que l’économie régionale se relèverait difficilement d’un nouveau confinement ou quasi-confinement, fût-il localisé ou sectorialisé, les deux organisations lancent ensuite aux pouvoirs publics et à tous les Franciliens un appel à la responsabilité collective, de sorte de prévenir un basculement en zone “alerte maximale”, de continuer tant bien que mal à vivre avec le virus et de permettre à la reprise économique de l’emporter in fine sur le rebond épidémique.

Pour Bernard COHEN-HADAD et Denis JULLEMIER, respectivement président de la CPME Paris Île-de-France et président de l’ARIA Île-de-France :

Les professionnels ont toujours été soucieux de concilier la santé au travail pour tous – collaborateurs, clients, fournisseurs – et la continuité de l’activité économique. Ils ont souvent été les premiers à adopter, respecter et faire respecter les gestes barrières et les précautions sanitaires, quel qu’en fût le coût pour leur activité.

Aujourd’hui, nous ne voulons pas que les professionnels et leurs collaborateurs soient victimes de l’évolution de la situation sanitaire !

C’est pourquoi nous appelons les pouvoirs publics à rechercher le dialogue social et territorial, ainsi que la stabilité réglementaire, afin de conserver la confiance des entreprises et des ménages, condition d’une relance de l’économie ; à étendre les aides sectorielles en faveur des activités qui sont pénalisées par les nouvelles restrictions sanitaires ; à mettre à disposition des entreprises franciliennes, lourdements impactées, un service d’accompagnement personnalisé par les services de l’Etat.

C’est pourquoi nous appelons chaque Francilien à être encore plus vigilant et responsable afin de ne pas hypothéquer le redémarrage de notre vie économique et sociale, et de soutenir ainsi durablement l’économie de proximité.”

logo blanc aria IDF
ARIA ILE-DE-FRANCE

1 avenue des Olympiades
91744 MASSY cedex

06.13.41.73.02

 info@aria-idf.net