Fête du Patrimoine gourmand d’Île-de-France

La Fête du Patrimoine Gourmand a rencontré un beau succès les 18 et 19 septembre dernier au pied du Conseil de la Région Île-de-France.

La Région à fêté sa troisième « Fête du patrimoine gourmand » les 18 et 19 septembre dernier. Son siège à Saint-Ouen a été transformé pour l’occasion en marché de produits du terroir estampillés « Produit en Île-de-France », les 18 et 19 septembre dernier. Ce sont 25 artisans des métiers de bouche et restaurateurs de la région qui sont venus à la rencontre des Franciliens pour partager avec eux leur savoir-faire.

Avec des espaces de convivialité aménagés pour permettre de déguster sur place de nombreux produits locaux. L’édition 2021 de la Fête du Patrimoine gourmand a incarné le plus court chemin “du champ à l’assiette”, symbole de la grande diversité alimentaire francilienne et de sa qualité !

L’Île de France n’est pas la 1ère région gastronomique de France par hasard. Elle doit cette place enviée à ses produits du terroir riche et varié ; miel du Gâtinais, moutarde de Meaux, jambon de Paris, sirop au coquelicot de Nemours, carotte de Bouafle,… 

logo blanc aria IDF
ARIA ILE-DE-FRANCE

1 avenue des Olympiades
91744 MASSY cedex

06.13.41.73.02

 info@aria-idf.net